Le maintien à domicile

L’accessibilité au logement et le maintien à domicile

 

Accessibilité, qu’est-ce-que c’est?

ajmpf_handicap

« Est considéré comme accessible aux personnes handicapées tout bâtiment ou aménagement permettant, dans des conditions normales de fonctionnement, à des personnes handicapées, avec la plus grande autonomie possible, de circuler, d’accéder aux locaux et équipements, d’utiliser les équipements, de se repérer, de communiquer et de bénéficier des prestations en vue desquelles cet établissement ou cette installation a été conçu.

Les conditions d’accès des personnes handicapées doivent être les mêmes que celles des personnes valides ou, à défaut, présenter une qualité d’usage équivalente ».

Source: APF – Délégation 85 – Accessibilité et qualité d’usage – mai 2013


 

L’accessibilité dans notre métier.

ajmpf_accessibilite

 

Conscient des problèmes d’ accessibilité, encore de nos jours, nous nous sommes investis dans une démarche volontaire pour être informé et formé afin de proposer à notre clientèle des solutions fiables et pérennes.

Notre formation initiale en 2013 (réf.: Handibat) garantit une mise en oeuvre efficace et adaptée de travaux d’aménagement dans un logement permettant le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite.

Toujours soucieux de réaliser un travail qualitatif, nous vous informons sur la règlementations et les possibilités de financements. Nous vous conseillons, selon vos besoins, pour vous apporter une solution personnalisée et adaptée à votre demande.